Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier coté : vent de panique sur les foncières
information fournie par Le Revenu 24/09/2020 à 12:04

Unibail, qui détient à La Défense le centre commercial des Quatre Temps et plusieurs tours de bureaux, a identifié 6 milliards d'euros d'actifs cessibles. (© Unibail)

Unibail, qui détient à La Défense le centre commercial des Quatre Temps et plusieurs tours de bureaux, a identifié 6 milliards d'euros d'actifs cessibles. (© Unibail)

Symbole des difficultés du secteur, l’ex-star de la cote Unibail-Rodamco-Wesfield cherche à lever 3,5 milliards d’euros de fonds propres. Nos conseils boursiers sur Carmila , Covivio, Gecina, Klepierre, Icade, Mercialys et Unibail-RW dans ce contexte.

Chahutées depuis des mois sur fond de Covid-19 et de doutes sur leur modèle d’affaires, les foncières enchaînent les mauvais records.

En cette rentrée, leurs actions sont à des plus-bas historiques.

Naufrage

Si les spécialistes du bureau, comme Gecina ou Covivio , limitent tant bien que mal la casse, les acteurs de l’immobilier commercial sont en plein naufrage. Unibail-Rodamco-Westfield est le triste symbole de cette défiance.

La foncière dirigée par Christophe Cuvillier a vu son cours quasiment divisé par cinq depuis le début de l’année.

La foncière d’immobilier commercial a dû se résoudre à annoncer une prochaine augmentation de capital.

Alors qu’elle écartait encore mi-août tout recours au marché, elle annonce un mois plus tard une levée massive de 3,5 milliards d’euros pour tenter de desserrer l’étau qui étouffe son bilan.

Opération dilutive

L’opération sera très dilutive. Malgré le maintien (au moins partiel) du principe du droit préférentiel de souscription pour les actionnaires actuels, cet appel au marché aboutira à une avalanche de nouveaux titres.

Ainsi, sur la base d’un cours de 32 euros, 79% d’actions supplémentaires seraient mises en circulation ! Pis , la foncière n’écarte pas l'entrée de nouveaux actionnaires à cette occasion. Une

Valeurs associées

16,820 EUR Euronext Paris -0,12%

5 commentaires

  • 25 septembre 14:48

    Il y a pas très longtemps les mêmes conseillaient d'investir l'épargne des français dans de l'immobilier de bureau sensé être plus productif et stable que l'assurance vie Que dire de plus.........les petits porteurs resteront toujours le garde manger des spéculateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les investisseurs peuvent-ils se passer de Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 26.12.2025 14:00 

    Wall Street demeure le cœur battant de la finance mondiale, mais l'essor de nouvelles places comme Shanghai, Riyad ou Mumbai soulève la question d'une redistribution des cartes. Entre puissance du dollar, profondeur des marchés américains et innovations technologiques, ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: levée du barrage sur l'A63 près de Bordeaux
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:53 

    La Coordination rurale a annoncé vendredi la levée de son barrage sur l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, devenu depuis la mi-décembre l'un des lieux emblématiques de la mobilisation agricole contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Il est "encore temps de se faire vacciner" contre la grippe, redit la ministre de la Santé ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 26.12.2025 13:50 

    L'épidémie de grippe en France "est en phase d'arriver" à son pic, et "il est encore temps de se faire vacciner", a répété vendredi à Lyon la ministre de la Santé Stéphanie Rist. "On est en phase d'arriver au pic", "le pic, on le connaît une fois qu'on commence ... Lire la suite

  • Paris: mobilisation pour la réquisition de logements vacants
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:41 

    Dans le 8ème arrondissement de Paris, des manifestants ont demandé jeudi l'application de la loi Dalo et la réquisition de logements vacants pour les personnes sans abri.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...